produit cheveux shaeri

Le journal des bonnes nouvELLES #1

J’ai très envie d’utiliser le journal Soror pour présenter encore plus de femmes en action, plurielles, des femmes qui ne manquent ni de ressources ni de talent pour agir, s’engager et nous montrer la voie, leur voie. Une fois par mois donc, je présenterai des femmes inspirantes, de tous horizons. On commence ?

Alice Guyot et Marièke Poulat de l’Appart Quatremain
Fusion réussie d’un incubateur et d’un réseau féminin, l’Appart Quatremain est un lieu collaboratif fondé par Alice Guyot et Marièke Poulat dans le 11ème arrondissement de Paris. Leur volonté ? Accompagner les femmes lors du développement de leur business. Pour cela, les deux fondatrices proposent des bureaux à partager, la location d’un espace showroom, d’un studio de location, d’espaces privatifs pour des événements ou rendez-vous ponctuels, des workshops autour du développement d’entreprise… Si vous souhaitez faire partie de cette tribu hautement créative et bienveillante, vous avez le choix entre la formule résidente ou adhérente.
Plus d’infos sur https://appartquatremain.com

Meryem Benomar et Barbara Claudel-Levy de Shaeri
L’aventure Shaeri commence comme beaucoup d’autres. C’est parce qu’elles ne trouvent rien qui réponde à leur besoin que Meryem Benomar et Barbara Claudel-Levy décident, ensemble, d’inventer la première marque de soins pour cheveux ondulés, bouclés et frisés. Rendant hommage à la beauté méditerranéenne, Shaeri a tout bon puisqu’elle propose une gamme fabriquée en France sans sulfates, sans silicones et sans parabens. Mais surtout, Shaeri désire participer à la construction d’une filière cosmétique plus inclusive, qui s’adresse à toutes les consommatrices. Et ce qui ne gâche rien, je suis fan du packaging, tendance arty et girl power. Alors, longue vie à Shaeri !
Plus d’infos sur https://www.shaeri.fr

Joséphine Goube
Il a de ces nanas qui à leur échelle, sans tambour ni trompette, décident d’œuvrer pour le monde de demain. Parmi celles à qui l’on aimerait tirer notre chapeau, il y a Joséphine Goube, 29 ans, dirigeante de Techfugees, une ONG regroupant des ingénieurs qui planchent sur des outils pour faciliter l’accueil et l’intégration des réfugiés. Cela passe notamment par une application de traduction directe, la mise en place de pages Facebook spécifiques ou encore une plateforme pour permettre aux associations d’entrer en contact avec les réfugiés – dans leur langue – via l’utilisation de sms personnalisés.
Plus d’infos sur https://techfugees.com

Laisser un commentaire