Le Journal des bonnes nouvELLES #3

Renouons avec les bonnes vieilles habitudes et mettons en avant des projets pour les femmes, portés par des femmes. Des initiatives diverses et variées qui nous rappellent que les femmes se bougent, sont pleines de ressources, d’idées. De talent aussi. On commence ?

Héloïse de Topla
En mettant en place une série de jeux éducatifs, cette passionnée d’enseignement propose de valoriser le potentiel de chaque enfant par le jeu. Après une première série d’outils pour avoir la bosse des maths, Héloïse s’attaque à l’égalité fille garçon grâce aux trois jeux Moon Project. Dans ce coffret vous trouverez une bataille féministe, un mémo autour des métiers et un jeu des sept familles spécial grandes femmes de l’Histoire.
A partir de 4 ans – 38 euros
playtopla.com

Céline Bizière du Salon des Dames
Elle a fondé Salon des Dames, une ONG qui totalise pas moins de 114 000 abonnés sur Instagram et qui relève le défi d’offrir « quotidiennement une dose de féminisme et de sororité » à tous ses followers. Mais le Salon des Dames, c’est surtout : 250 femmes auteures réhabilitées et réintégrées dans les manuels de littérature, des rencontres « pour changer le monde », la mise en place d’un label « Gender Equality » à décerner aux entreprises les plus respectueuses de l’égalité femme-homme, le premier agenda féministe en collaboration avec Clairefontaine… et on en passe.
www.lesalondesdames.paris

Bonjour La Smala
J’ai rencontré la pétillante Yasmine lors d’un événement Lady Boss à Lyon. Depuis, je la suis de loin, elle qui vit à Toulouse. Son énergie m’impressionne et je suis admirative des collaborations et missions qu’elle mène, qui se suivent sans se ressembler. Mention spéciale pour son projet « Le corps d’une femme » où Yasmine met en lumière des femmes aux beautés plurielles en les interrogeant à leur rapport au corps. Une jolie série de clichés et de témoignages pour nous rappeler combien les chemins vers l’acception de soi sont parsemés d’embûches.
bonjourlasmala.com

(c) photo : Yasmine Bohéas, Bonjour La Smala

Laisser un commentaire