Collab Trois Petits Riens X Soror

L’aventure Soror est un shoot de bonnes ondes au quotidien. Parmi les nombreuses répercussions positives que je n’aurais pu anticiper, il y a bien sûr les rencontres et au-delà, les collaborations. Car je vois aussi Soror comme un univers amené à s’enrichir et s’agrandir au fil du temps, notamment au contact d’autres soror. C’est grâce à Instagram qu’Aude Herrard et moi avons fait connaissance. Je savais qu’elle avait apprécié la lecture du mook et de mon côté, j’ai tout de suite été emballée par ses broderies délicates où les silhouettes féminines sont sublimées par de subtils détails : une jupe plissée, des lacets dorés, un peu de rose aux joues.

Trois Petits Riens : dessins brodés modernes et minimalistes sur mesure

Avec Trois Petits Riens, Aude fabrique ce qu’elle nomme des « petites choses futiles, minimalistes, des dessins brodés qui font du bien. » Dessins brodés mais aussi poupées Midinettes tatouées ou mots brodés qui ont toujours le sens de la formule, Aude « aime le pouvoir qu’ont les objets de transmettre ou suggérer quelque chose, d’apporter du réconfort. » Pour créer, Aude travaille dans son atelier à la maison, près de Nantes. « J’y travaille en musique, je n’aime pas tellement le silence ; avec un thé c’est encore mieux. Je n’utilise pas de machine pour la broderie, tout est réalisé à la main avec très peu de matériel et j’ai ma propre technique de broderie. N’ayant jamais été réellement formée à cela, j’ai appris par moi-même. »

La Collab spécial Noël Trois Petits Riens X Soror

Pour cette collab, Aude et moi avions très envie de vous gâter à l’occasion des fêtes de Noël. Nous avons tout d’abord réfléchi à un dessin brodé qui représenterait nos univers respectifs et nos sensibilités communes. C’est ainsi que nous avons imaginé un groupe de femmes qui s’étreindraient doucement, avec une impression de sérénité voire de recueillement qui émanerait de leurs expressions et de leurs postures. Le fil doré qui est un peu la marque de fabrique d’Aude, se perd et se mêle dans leur chevelure, tel un fil conducteur et un lien aussi discret que solide.

Cette création brodée à la main dans l’atelier d’Aude est forcément unique. Elle sera vendue exclusivement avec un exemplaire de Soror dans une formule en série ultra limitée, disponible à 40 euros.

Si vous êtes sous le charme, dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde.
Formule Trois Petits Riens x Soror en vente ICI

Laisser un commentaire